Les robes Dorothy Perkins

J’ai découvert cette marque en fouinant sur des sites de videdressing, pour m’inspirer, et découvrir des robes originales.

Et voilà que je tombe sur quelques modèles super sympa de robes Dorothy Perkins. Elles sont pas chères lorsqu’elles sont soldées, sur les photos les robes ont l’air très jolies, mais je ne connais pas la qualité de fabrication des vêtements Dorothy Perkins, donc je ne pourrais pas me prononcer sur la correspondance entre les belles photos et ce que l’on va vraiment recevoir. Desfois, il y a des déceptions avec certaines marques.  En tout cas, sur leur site d’e-commerce, les photos sont très jolies,  elles me donnent bien envie de les commander à des prix en plus attractifs, mais je vais m’abstenir et essayer de m’en inspirer pour faire mes propres versions de robes.

Je vous montre ma sélection de robes Dorothy Perkins:

Robe avec Poches à pois Dorothy Perkins
Robe avec Poches à pois Dorothy Perkins
devant
devant

 

dos
dos

 

Robe évasée avec nœud au col
Robe évasée avec nœud au col

 

devant
devant
dos
dos
Robe Noire à fleurs avec lien au dos
Robe Noire à fleurs avec lien au dos
devant
devant
dos
dos

 

Et voici ma préférée:

Robe Noire en crochet dentelle
Robe Noire en crochet dentelle

61410013_2_large 61410013_3_large

Ahhh, dommage!!! il ne reste que la taille 36 ! La robe est en 100% polyester, la doublure est en mousseline plissée, c’est très originale, et trop trop jolie !  Je n’aime pas le polyester, mais elle est tellement jolie et spéciale que je l’aurais bien achetée. Mais jamais je ne ferai du 36 ! Je fais plutôt 40 voire 42 dans certaines marques taillant petit.

Si vous avez des photos de jolies robes, n’hésitez pas à me les faire partager!  j’adore collectionner les belles photos. D’ailleurs, je suis inscrite sur Pinterest, si vous voulez me suivre:

J’aime beaucoup lire vos commentaires, ne soyez pas timide! 🙂

Publicités

4 commentaires

  1. Votre sîte et votre parcours est très intéressant. Pourriez vous npous parler davantage des cours haute couture que vous avez suivi. Merci

    1. Merci pour les compliments! 🙂 Oui, bien sûr. Que voulez-vous savoir précisément sur les cours de Haute-Couture ? Je n’ai fait que 2 ans, car c’était trop difficile de gérer ma vie professionnelle à temps plein + ma vie de couple + les cours de Haute-Couture.

      Je passais mon temps à coudre à la main, à construire des patrons, puis à coudre des toiles pour tester le patronage, et faire des modifications sur le patron puis à refaire une toile, etc. Jusqu’à ce que ça tombe pile poil sur le corps.

      Tout est fait sur-mesure, et à la main en 1ère et en 2ème année. En 1ère année, d’après mes souvenirs, on commence par dessiner une jupe droite, puis on construit le patronage sur-mesure, et la toile etc. Après c’est un top que l’on doit faire. Ensuite une robe. Et ensuite, on construit un gabarit et on apprend à l’utiliser pour se construire des vêtements. C’était très dur, car la prof ne nous guidait pas, il fallait se débrouillait seule, et avoir le déclic toute seule pour tout. Sinon, après nous avoir bien laissé mariner 20 min, elle nous donne des indices et nous « engueule ». Les points à la main, il fallait que ça soit droit et régulier, comme les points machine, sinon, elle nous faisait tout défaire et recoudre à la main en cours.

      C’était des cours de 3h, et on payait 33 euros le cours. On était souvent 8-10 personnes. Chacun était à des niveaux d’études différents et avait son projet couture.

      J’ai beaucoup appris avec cette prof, surtout en patronage, mais elle n’était pas pédagogue, et c’était très dur et stressant. La Haute-Couture, c’est la patience, la passion et l’amour du travail bien-fait et de la minutie.

      Voilà, si vous avez d’autres questions. 🙂
      Vous voulez faire des études en Haute-Couture ?

      1. Après un long temps de silence dû à une fatigue générale, on va dire celà comme ça, je reviens vous remercier et vous félicitez pour la robe que vous avez créée, elle est vraiment ravissante. Merci pour les explications apportées, mais où avez vous suivi vos cours haute couture? Vous dites réaliser un patronage: comment vous y prenez vous? et qu’elle est la différence entre un patronage et un gabarit? Je couds depuis plusieures années mais je souhaiterais faire mes patrons moi-même ainsi que me perfectionner dans les finitions qui font vraiment haute couture, ce que je fais n’est que de la petite confection et celà m’ennuie à présent.Merci de votre prochaine réponse.
        Madeline

      2. J’ai fait de la haute couture dans un atelier à Montreuil où on est 8-10 élèves pour la même prof et où on part chacun d’un dessin et on fait le patronage, puis la couture à la main. Chacun avance sur un projet différent, les niveaux de chacun sont différents et les coutures doivent se faire qu’à la main. C’est des cours de 3h à 33 euros soit 11 euros de l’heure. Tes points de couture à la main doivent être réguliers et droit sinon elle fait tout défaire pendant le cours et tu perds facile 1h à découdre et 11 euros dans le vent.

        J’ai fait 1 an et demi, j’ai appris les bases de la coupe à plat: jupe droite, corsage droit et les variations des jupes.
        Pour suivre ces cours, il faut un certain niveau de couture et de compréhension du modelisme sinon tu perds beaucoup de temps.

        Il y a pleins de livres qui sont sortis depuis et où on apprend bien . tu en as un spécialement dont le nom est les finitions haute couture.
        Un patronage c’est un patron. Un gabarit c’est un patron de base à partir duquel on fait des modifications pour faire un vêtement plus évalué.
        Par exemple : gabarit d’une jupe droite. Variation vers une jupe plus élaboré: jupe évasée.
        Gabarit important : corsage droit.

        Tu as pleins de livres qui expliquent les bases d’un modelisme et de la coupe à plat.
        Bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s