Pourquoi la vaisselle bébé en mélamine ne passe pas au micro-ondes ?

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je passe devant de la vaisselle bébé, j’en deviens folle tellement c’est trop mignon !

Mais si vous regardez bien au verso de cette vaisselle quasi incassable, vous verrez le fameux symbole  du micro-ondes barré:

Assiette bébé mélamine

Et jusqu’à présent, mon mari et moi, nous le voyons et cela ne nous impacte pas plus que les fumeurs qui voient sur leur paquet de cigarette « Fumer tue ».

Et ça, jusqu’à aujourd’hui, où j’ai eu la curiosité de chercher sur internet pourquoi la vaisselle bébé en mélamine ne passe pas au micro-ondes ?

Simplement parce qu’avec la chaleur (micro-ondes, ou nourriture chaude cuite à la casserole etc), des substances toxiques contenues dans la mélamine migrent vers la nourriture chaude et peuvent provoquer des insuffisances rénales à nos boutchous !

Donc, la vaisselle mélamine, c’est juste pour les salades, ou compotes, tout ce qui est froid !

Eviter aussi les aliments trop acides qui pourraient favoriser les migrations!

Il existe plusieurs articles sur le net qui parlent de ce problème méconnu du grand public, et je vous en ai sélectionné un qui explique en quelques mots le problème :

https://www.cubesetpetitspois.fr/divers/asiette-bebe-melamine-danger-micro-ondes/

 

Laisser un commentaire

