Deer & Doe- Bruyère sew-along semaine #1: le choix du tissu

J’ai décidé de participer à mon premier sew-along: phénomène très répandu aux États-Unis qui consiste à coudre ensemble selon un planning.  En  général c’est organisé et animé par la créatrice de patrons.  Elle nous apporte conseils et astuces et on peut lui poser des questions via la page du sew-along. Ca fait longtemps que je voulais participer à un sew-along et là je me lance avec un sew-along de Deer and doe pour la sortie de son nouveau patron : une chemise  liquette « Bruyère ».
Pour le choix du tissu crucial pour un  beau rendu de la chemise,  j’ai choisi une popeline de coton imprimé à tout petits pois. Je veux que la chemise ait un peu de tenue, autant que celui de Eleonore sur la photo de la boutique de patrons,  pour que l’on voit bien les plis.

J’ai hâte de voir la chemise finie !

image

image

2 commentaires

    1. Merci !! J’ai hâte de voir ça aussi !

      Sandra à fait un article complet avec pleins de bons conseils sur le choix du tissu en fonction du rendu attendu.

      Je préfère de la popeline de coton. Tu sais c’est le coton utilisé sur les chemises d’homme par exemple. C’est facile à travailler, c’est doux, le tomber sera génial, les plis se verront bien de loin. Et je te conseille aussi un tissu pas trop chargé en motif ou même uni, pour que les plis soient bien visibles de loin.
      Sur une robe travaillée avec des plis plats sur l’épaule, j’avais choisi un tissu fluide et bien fleuri, j’étais très déçue du résultat car la fluidité du tissu ne mettait pas en valeur les plis et les fleurs en gênaient la lisibilité. C’était comme si ‘la robe n’avait pas de plis.

Laisser un commentaire

